Traverser l'adolescence

Devenir jeune adulte

Une étape de vie où tout est changement : le corps, la vie sociale, la vie amoureuse, l’orientation scolaire, les examens, la façon de voir le monde, son propre monde,… 

Autant de changements qui peuvent affecter l’image de soi, la confiance en soi, l’estime de soi et l’amour de soi. Laissant parfois la place à des comportements inadaptés tels que la phobie scolaire, le stress avant des examens, l’agressivité, des troubles du comportement comme des addictions ou de simples mauvaises habitudes…

C’est une période pendant laquelle se re·connaître est bénéfique pour mieux décider, s’orienter, s’entourer, s’épanouir et entrer sereinement dans le monde des adultes.

Se re·trouver

Parfois les années passent et malgré tous les choix que vous avez faits, vous ne vous sentez pas à votre place, votre vie ne vous ressemble pas ou encore vous êtes devenu·e quelqu’un qui ne vous ressemble pas. 

Il est bénéfique dans ces situations de pouvoir se reconnecter à soi (valeurs, croyances,…) afin de mener une vie en adéquation avec qui vous êtes vraiment au plus profond de vous, de vivre librement.

Deuils, séparations

Que ce soit la perte d’un être cher, la perte d’un emploi, d’un mode de vie, une séparation, le deuil est souvent synonyme de longue période de souffrance et d’un long processus de « guérison ».

Cependant, force est de constater que certaines personnes traversent cette période rapidement et d’autres restent dans la douleur pendant longtemps. 

Un accompagnement pendant le processus de deuil permet de mieux gérer les émotions jusqu’à l’acceptation de la perte, re·découvrir la nouvelle personne que vous êtes devenue suite à ce deuil, et continuer de vivre pleinement votre vie.

Copyright © 2019 – Audrey BOISECQ – Hypnose thérapeutique – Mentions légales