Qu'est ce que l'état d'hypnose ?

L’hypnose est un état naturel, c’est un état de conscience modifié. Cet état, vous le vivez en moyenne toutes les 90 minutes. Lorsque vous êtes dans la lune, ou encore absorbé par un livre, un film, vous n’entendez plus les personnes qui vous parlent,… Vous êtes ailleurs, en étant présent… Vous n’avez plus conscience de votre environnement. Ce sont des moments pendant lesquels vous pouvez perdre la notion du temps. Vous êtes cependant actif, ce n’est pas du sommeil.

Cet état permet à notre cerveau d’organiser et de traiter les informations que nous recevons à chaque instant. Si notre conscient est capable de percevoir environ 7 informations par seconde, notre inconscient, lui, peut en enregistrer 7 000.

Aujourd’hui, vous ne contrôlez pas le moment, la durée et surtout comment accéder à cet état, propice à un travail avec votre inconscient.

Mon rôle est de vous accompagner à créer et amplifier cet état modifié de conscience et de vous guider dans le but d’accéder à vos ressources peu ou pas exploitées pour déclencher le changement que vous désirez.

L'hypnose thérapeutique

« Vous en savez plus inconsciemment que vous ne savez consciemment »
Milton H. Erickson

L’hypnose pratiquée en cabinet est l’hypnose ericksonienne, une hypnose permissive, souple, respectant la personne dans son intégrité (bien loin de l’hypnose de spectacle, très directive).

Développée par Milton H. Erickson, cette hypnose non intrusive, permet à votre inconscient d’être totalement libre de ses choix, d’accepter ou non les suggestions qui lui sont proposées, d’accéder à votre réservoir de ressources inconscientes et illimitées.

Grâce aux neurosciences, nous savons aujourd’hui que notre inconscient représente 80% de notre fonctionnement (comme par exemple tenir debout, lire, faire du vélo…). Autant de comportements, d’apprentissages, que nous effectuons de manière «automatique», nous n’avons plus besoin de nous concentrer, d’y réfléchir.

Copyright © 2019 – Audrey BOISECQ – Hypnose thérapeutique – Mentions légales