Les enfants sont en état de conscience modifié très fréquemment dans la journée ! Il suffit de les écouter lorsqu’ils jouent : « on fait comme si… », « on dirait que… », ils sont souvent dans un monde imaginaire dans lequel ils peuvent expérimenter et développer leur créativité, leurs compétences physiques et intellectuelles, leurs capacités. 

Pour ces raisons, je travaille avec les enfants, la plupart du temps, en hypnose conversationnelle et j’utilise des outils ludiques tels que des cartes créatives, des jeux, des figurines, des dessins,…

Les champs d’application sont nombreux : les cauchemars, l’endormissement, l’anxiété, la colère, les peurs, les phobies, les TIC, la concentration, l’apprentissage, les traumatismes, les séparations,…

Les ados sont entre deux mondes, celui de leur enfance et celui des adultes. Ils se retrouvent face à de nouvelles expériences, un nouveau corps, parfois avec des certitudes ou au contraire, des incertitudes, voire des peurs. L’hypnose et la PNL sont des outils qui peuvent les aider à entrer dans le monde des adultes plus sereinement.

Mon approche avec eux s’apparente plus à celle des adultes, je provoque l’état de conscience modifié afin que leur inconscient travaille sur l’objectif à atteindre.

Les champs d’applications sont vastes : la confiance en soi, l’image de soi, la préparation aux examens, la préparation sportive, la rupture amoureuse, les troubles du comportement alimentaire, les addictions, les TOC, l’anxiété,…

Copyright © 2019 – Audrey BOISECQ – Hypnose thérapeutique – Mentions légales