J'accompagne les personnes en transition de vie à se libérer, se révéler et à reprendre le contrôle de leur vie.

DNR - Deep Neural Repatterning

ou en français Restructuration Neurologique Profonde

Le DNR s’inspire de plusieurs techniques tels de l’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing – désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires), l’EFT (Emotional Freedom Technic) et le RITMO (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires).

Ces approches sont réputées pour leur efficacité et leur rapidité d’action en créant dans le cerveau de nouvelles connexions et de nouveaux chemins pour intégrer l’information. Les changements ont lieu en profondeur, au niveau du système neurologique, en libérant les émotions tout en permettant aux informations d’être enfin intégrées et désensibilisées de leur charge émotionnelle. Ces techniques sont utilisées notamment pour les traumatismes.

Le DNR va encore plus loin que ces techniques de nettoyage émotionnel. C’est un outil extrêmement efficace, combinant les mouvements oculaires, les stimulations bilatérales et la géolocalisation des images mentales.

Ce qui élargit considérablement le champ d’application :
· Trouver de nouvelles ressources,
· Atteindre des objectifs personnels ou professionnels plus rapidement,
· Augmenter la motivation,
· Changer ou renforcer un comportement,
· Changer des croyances limitantes en mettant en place des croyances ressourçantes,
· Nettoyer les pensées récurrentes,
· Traiter les traumatismes (sans revivre le moment traumatique comme avec l’EMDR),
· Traiter les peurs inconscientes,
· Gérer le deuil,
· Retrouver un savoir-faire antérieur perdu, également physique (suite à une lésion réparée pour laquelle il reste un handicap.)

Cette approche pourrait être résumée par cette citation de Nicolas Cummings, psychothérapeute et auteur américain :

« Le client a droit au soulagement le plus rapide, le plus complet et le plus durable possible et ce de la façon la moins envahissante qui soit. Je ne lui demanderai rien d’illégal, rien d’immoral, rien d’impossible. En contrepartie, il fera tout pour me rendre inutile aussi vite que possible. »